Consultation, tarifs et déontologie

Consultations et tarifs

 

Je téléconsulte et je reçois à ces 2 adresses :

22 rue Théaulon 30220 Aigues-Mortes

À Paris (avec un délai de prévenance de 15 jours)

 

Le cabinet se trouve en Camargue (région Occitanie)

Parking public Rempart Sud ou gare SNCF à 10 mn (TGV Nîmes-Montpellier)

Le cabinet est à 20 mn de l'aéroport Méditerranée.

Accès autoroute A9, sortie 26 (Lyon/ Barcelone) A7 (Aix en Provence/Marseille),

à 30 mn des Saintes Maries, 45 mn d'Arles, 1 h 30 de Marseille

Tarifs de base :

• Séance individuelle à partir de 60 euros (1 H) 

Tarif TTC (TVA à 20 %)

Tarif étudiants & demandeurs d'emploi : 50 euros 

 

Un oubli ou une annulation de consultation à J-2 sera due, sauf cas de force majeure.

Les consultations ne sont actuellement pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, de nombreuses mutuelles remboursent une grande partie des frais engagés.

Avec la pandémie, un ajustement financier peut être proposé en fonction des difficultés économiques rencontrées.

Déontologie

Pour son bon déroulement, le processus thérapeutique nécessite le respect d’un certain nombre des règles déontologiques tant de ma part que de la personne que j’accompagne. 

Dans le cadre de ma pratique je respecte l’éthique applicable aux psychopraticiens en Gestalt-Thérapie et je m'engage à respecter les points suivants :

 

Confidentialité

Tout ce qui est dit lors de nos entretiens est totalement confidentiel. Dans le cadre d'une prise en charge psychiatrique et/ou médicamenteuse, je pourrai, seulement avec votre consentement, être mis en lien avec votre praticien, et ce, dans un souci d'accompagnement le plus optimal.

Concernant la vie privée et la protection des données : Le travail en ligne est couvert par le système juridique de la France (RGPD)

 

Interdit du passage à l’acte

Dans tout cadre thérapeutique est posé l’interdit du passage à l’acte : tout peut se dire, tout peut être senti et reconnu, mais tout ne peut pas se faire. Il y est fait référence à la loi  symbolique (interdit de l’inceste, interdit du meurtre, interdit du cannibalisme). Elle se traduit ici avec l’interdit d’actes sexuels entre thérapeute et patient, et l’interdit de violence physique.

 

Protection de l’espace de thérapie

Afin d'éviter tout empiètement sur votre espace thérapeutique, je ne prendrai pas en thérapie des personnes proches de vous (famille ou amis rapprochés).

 

Un cadre pratique transparent

La durée des séances, les horaires, les tarifs, la régularité et nos engagements mutuels sont discutés dés la première séance.

 

Supervision et formation continue

Je suis supervisée régulièrement dans le cadre de ma pratique, en séance individuelle et en travail de groupe.  Je continue sans cesse de me former et de m’informer sur le fonctionnement de l’être humain dans toutes ses dimensions.

 

Je vous propose un accompagnement dans le respect de la charte de déontologie de la Fédération Professionnelle de la Gestalt-Thérapie. Le respect des droits de la personne est évidemment un des principes fondateurs du code de déontologie. Les droits de la personne, incluent la protection de sa vie privée et de son intimité, garantie par le respect du secret professionnel.